Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'accompagnement dans le cadre du Conseil en Evolution professionnelle CEP
Publibook - EAN : 9782342360523
Édition papier
EAN : 9782342360523
Paru le : 8 août 2025
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342360523
- Réf. éditeur : 5854921
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 8 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : H:234 mm L:156 mm E:17 mm
- Poids : 414gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage est issu d'une recherche effectuée par le laboratoire CIREL (ULR 4354, université de Lille) sur la mise en place du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) dans le nord de la France, financée par le Conseil National d'Évaluation de la Formation Professionnelle (CNEFP). Il vise à comprendre comment les structures et les professionnels se sont emparés des directives du CEP tel qu'il a été défini par la loi de 2014 proposant un service d'orientation généralisé basé sur les valeurs de service public (gratuité, universalité, confidentialité). L'ouvrage contribue ainsi à mettre en perspective la complexité du travail des conseillers dans ses dimensions à la fois politiques et professionnelles et la promesse contrariée du CEP, accentuée par la loi de septembre 2018 modifiant les conditions de sa mise en place.
- Biographie : Maria Pagoni est professeure des universités en sciences de l'éducation et de la formation à l'université de Lille. En privilégiant une approche psychologique du développement et des apprentissages, elle a consacré ses premiers travaux de recherche à l'étude du développement et de l'éducation morale et civique en milieu scolaire. Les dix dernières années, elle a élargi ses recherches sur les questions de développement professionnel et d'analyse des situations d'accompagnement des enseignants et des conseillers d'orientation professionnelle. Actuellement, elle est responsable du Master Conseil en Développement des Compétences et Valorisation des Acquis (CDVA), et directrice du laboratoire CIREL.