Ecole(s) et culture(s)

P.I.E. P. Lang - EAN : 9783034311540
Maria Pagoni
Édition papier

EAN : 9783034311540

Paru le : 5 sept. 2007

68,15 € 64,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783034311540
  • Réf. éditeur : 3070669
  • Editeur : P.I.E. P. Lang
  • Date Parution : 5 sept. 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 285
  • Format : H:148 mm L:210 mm E:16 mm
  • Poids : 360gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Issu des travaux menés autour du symposium international Ecole(s) et culture(s): quels savoirs, quelles pratiques ? organisé à l'université Lille 3, cet ouvrage croise des modèles théoriques et des outils méthodologiques en psychologie de l'éducation, en anthropologie et en didactique pour interroger la notion de culture(s) dans ses différentes variations et ses rapports complexes avec les savoirs scolaires: à la fois condition et produit des apprentissages, ensemble d'invariants conceptuels explicites ou en acte qui sont partie constitutive de l'identité des sujets, ensemble de connaissances et de valeurs qui se construit en même temps qu'il se transmet au sein des lieux d'éducation ou de formation. L'ouvrage propose ainsi la notion de culture(s) comme outil heuristique et dynamique pour penser les savoirs scolaires au croisement de logiques curriculaires et de conceptualisations des acteurs de l'éducation. Sa parution se situe au coeur des débats actuels concernant la place de(s) culture(s) au sein de l'école ainsi que dans les tensions qui sous-tendent la formation des enseignants.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.