Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les sommes qui se sont avérées justes
EAN : 9791098059155
Édition papier
EAN : 9791098059155
Paru le : 26 oct. 2025
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791098059155
- Date Parution : 26 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Edwin déteste l’arithmétique—jusqu’au jour où la Fée de l’Arithmétique surgit de son pupitre. Ébloui par sa beauté, il obtient d’elle un don redoutable : chaque problème résolu correctement se réalise.
Lapins blancs, pommes, oranges, éléphants, citernes qui fuient..., tout devient cauchemar. Edwin cherche à contacter la fée pour annuler le sortilège, mais elle reste introuvable.
Avec humour et poésie, E. Nesbit explore les conséquences littérales des vœux d’enfant. Les sommes qui se sont avérées justes révèlent que la connaissance sans sagesse engendre le chaos, et que la vraie magie réside dans l’équilibre entre science et cœur. - Biographie : Romancière, poétesse et militante socialiste britannique, Edith Nesbit est l’une des grandes pionnières de la littérature jeunesse moderne, notamment connue pour ses romans empreints de réalisme magique, dans lesquels les enfants vivent des aventures fantastiques au cœur du monde ordinaire. Féministe, libre penseuse et cofondatrice de la Fabian Society, Nesbit était aussi une femme de lettres à la personnalité forte, qui a su conjuguer engagement social et célébration de l’imaginaire.






