Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fortunatus Rex & Cie
EAN : 9791098059117
Édition papier
EAN : 9791098059117
Paru le : 26 oct. 2025
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791098059117
- Date Parution : 26 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Lorsque les sept pensionnaires de l’Institut pour Filles de Souverains Respectables disparaissent par magie, la directrice, Mlle Fitzroy Robinson, promet au roi de les retrouver. Des années passent. Le roi, désespéré, se lance dans la spéculation immobilière—Fortunatus Rex & Co. dévore champs et bois pour y bâtir des rues jaunes et laides. Seul résiste le Coteau aux Trèfles, où une vieille dame exige deux murs de brique autour de son verger composé de sept pommiers aux pommes d’or. Six princes, venus chercher leurs promises perdues, décident d’aller voler les pommes
Avec malice et tendresse, E. Nesbit célèbre le libre arbitre amoureux. Fortunatus Rex & Cie. démontre que les arrangements parentaux cèdent devant les élans du cœur et que la magie la plus puissante est celle qui libère au lieu d’enfermer. - Biographie : Romancière, poétesse et militante socialiste britannique, Edith Nesbit est l’une des grandes pionnières de la littérature jeunesse moderne, notamment connue pour ses romans empreints de réalisme magique, dans lesquels les enfants vivent des aventures fantastiques au cœur du monde ordinaire. Féministe, libre penseuse et cofondatrice de la Fabian Society, Nesbit était aussi une femme de lettres à la personnalité forte, qui a su conjuguer engagement social et célébration de l’imaginaire.






