Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'usurpateur en velours
EAN : 9791098059124
Édition papier
EAN : 9791098059124
Paru le : 26 oct. 2025
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791098059124
- Date Parution : 26 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans un royaume paisible règne Alban, roi juste et mesuré. Tout vacille quand revient de l’étranger son frère Negretti, paré de velours somptueux, de plumes et de bijoux éclatants.
Avec ses promesses de fêtes et de couleurs, il séduit la foule, puis use de sa magie pour renverser l’ordre établi : le souverain légitime est réduit au silence. Negretti prend le trône, peint le palais en magenta, distribue remèdes amers et spectacles criards. Mais la princesse Perihelia, amoureuse d’Alban, pleure le roi précédent.
Avec son humour précis et sa morale sans lourdeur, E. Nesbit signe une fable sur la vanité, le pouvoir de l’illusion et la trahison des apparences. L’usurpateur en velours déploie un théâtre de fastes et de sortilèges où le brillant mensonger finit par se fissurer. Sous le vernis des dorures, le conte révèle la force calme de la loyauté et la victoire d’un ordre juste sur l’orgueil vêtu de velours. - Biographie : Romancière, poétesse et militante socialiste britannique, Edith Nesbit est l’une des grandes pionnières de la littérature jeunesse moderne, notamment connue pour ses romans empreints de réalisme magique, dans lesquels les enfants vivent des aventures fantastiques au cœur du monde ordinaire. Féministe, libre penseuse et cofondatrice de la Fabian Society, Nesbit était aussi une femme de lettres à la personnalité forte, qui a su conjuguer engagement social et célébration de l’imaginaire.






