Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ville dans la bibliothèque
EAN : 9791098059148
Édition papier
EAN : 9791098059148
Paru le : 26 oct. 2025
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791098059148
- Date Parution : 26 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Rosamund et Fabian, laissés seuls le jour de Noël, construisent une ville avec livres, briques et cubes. Ils montent par les marches de l’Encyclopédie et pénètrent dans leur propre création où ils vont être confrontés à leurs cadeaux de Noël au sein d’un labyrinthe de maisons et de villes emboîtées les unes dans les autres.
Avec fantaisie et vertige, E. Nesbit joue sur les mises en abyme et l’imagination enfantine. La ville dans la bibliothèque révèle que les mondes créés par le jeu deviennent réels pour ceux qui y croient, et que l’évasion la plus simple reste toujours la plus difficile à concevoir. - Biographie : Romancière, poétesse et militante socialiste britannique, Edith Nesbit est l’une des grandes pionnières de la littérature jeunesse moderne, notamment connue pour ses romans empreints de réalisme magique, dans lesquels les enfants vivent des aventures fantastiques au cœur du monde ordinaire. Féministe, libre penseuse et cofondatrice de la Fabian Society, Nesbit était aussi une femme de lettres à la personnalité forte, qui a su conjuguer engagement social et célébration de l’imaginaire.






