Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les profiteurs
EAN : 9782743624248
Paru le : 7 nov. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743624248
- Réf. éditeur : 349222
- Collection : RIVAGES NOIR
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 7 nov. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:225 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 476gr
-
Résumé :
Une femme est retrouvée assassinée chez elle, dans le centre de Stockholm. Jan Lewin, le policier envoyé sur la scène de crime, reconnaît la victime : Kataryna Rosenbaum était une prostituée d'origine polonaise, qui se trouvait dans son bureau quelques jours plus tôt pour une sombre histoire d'agression. Lewin et ses collègues s'intéressent d'abord à ses derniers clients, puis à son maquereau, Marek Sienkowski, un homme d'affaires trouble et discret. Finalement, ils plongent dans la fange du Stockholm interlope de la prostitution, celui des pères de famille rongés par le remords, des propriétaires de clubs et des vendeurs de voitures d'occasion... Roman de procédure policière ultraréaliste fondé sur des faits qui se sont déroulés en 1978 et 1979, Les Profiteurs constitue le deuxième volet des aventures de Lars Martin Johansson et de ses coéquipiers, après La Fête du cochon.
- Biographie : Leif GW Persson, criminologiste et profiler renommé, a travaillé sur les grands crimes de l'Histoire scandinave récente. Très connu du public nordique, qui le considère comme un mélange de Balzac et d'Ellroy, il dissèque, à travers des affaires emblématiques, une société qui se fissure de toutes parts, en même temps qu'il explore les coulisses d'une police aux pratiques contestables. Héritier de Sjöwall et Wahlöö, Persson se distingue par un propos plus politique et un grand sens de l'humour et de l'ironie.