Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PILIERS DE LA SOCIETE
EAN : 9782743626426
Paru le : 6 nov. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743626426
- Réf. éditeur : 358612
- Collection : RIVAGES NOIR
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 6 nov. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : 2.70 x 15.40 x 22.50 cm
- Poids : 490gr
-
Résumé :
Muté à la tête de la Brigade Criminelle, Lars Martin Johansson est confronté à une possible affaire de violence policière dont la victime, "Oncle Nisse", un ivrogne ramassé par une patrouille, est décédé peu après. La presse s'étant emparée du drame, Johansson marche sur des oeufs, et c'est avec soulagement qu'il découvre l'implication d'Oncle Nisse dans un braquage, des années auparavant. Une histoire ridicule, mais qui a quand même intéressé la Police de Sécurité... Quant aux policiers de la patrouille, qui aiment à se présenter comme des "piliers de la société", ils font en réalité froid dans le dos.
"J'ai écrit ce roman pour deux raisons, déclare Persson. D'abord, je voulais illustrer un principe. Ensuite, je voulais m'intéresser à quelques-uns des personnages les plus déplaisants que j'ai croisés au cours de ma longue pratique du système judiciaire."
- Biographie : Leif GW Persson, criminologiste et profiler renommé, a travaillé sur les grands crimes de l'Histoire scandinave récente. Très connu du public nordique, qui le considère comme un mélange de Balzac et d'Ellroy, il dissèque, à travers des affaires emblématiques, une société qui se fissure de toutes parts, en même temps qu'il explore les coulisses d'une police aux pratiques contestables. Héritier de Sjöwall et Wahlöö, Persson se distingue par un propos plus politique et un grand sens de l'humour et de l'ironie.