Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les médias en Amérique latine
L'Harmattan - EAN : 9782343206127
Édition papier
EAN : 9782343206127
Paru le : 30 déc. 2020
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343206127
- Collection : RECHERCHES AMER
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:235 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 543gr
- Résumé : Pour étudier d’un point de vue scientifique l’actualité de l’Amérique latine et des Caraïbes, certains types d’archives n’étant pas encore disponibles, les médias figurent parmi les principales sources exploitables. Ce livre explore la manière dont les médias latino-américains disent et construisent l’actualité de leurs pays. Les auteurs montrent comment ces médias peuvent être considérés à la fois comme « acteurs et auteurs » de l’histoire récente. En favorisant les échanges entre auteurs latino-américains et européens, cet ouvrage adopte volontairement une approche pluridisciplinaire pour traiter l’actualité sociale et politique d’une dizaine de pays, convoquant science politique, sciences du langage, sciences de l’information et de la communication. L’éventail des méthodes (analyse de contenu, lexicométrie, analyse argumentative, entre autres) et de cadres théoriques mobilisés (critical discourse analysis, cultural studies, analyse du discours « à la française ») offre au lecteur de stimulantes perspectives.
- Biographie : Sous la direction de Morgan DONOT (CREDA-Univ. Paris 3 CNRS, HEIP Hautes Études Internationales et Politiques-INSEEC. Membre fondatrice et présidente de l’association ADAL). Églantine SAMOUTH (Univ. de La Réunion, DIRE. Membre fondatrice d’ADAL). Yeny SERRANO (Univ. de Strasbourg, LISEC et Chaire Unesco sur les pratiques journalistiques et médiatiques. Membre fondatrice d’ADAL).