Les médias en Afrique depuis les Indépendances : bilan, enjeux et perspectives

L'Harmattan - EAN : 9782343155593
,
Édition papier

EAN : 9782343155593

Paru le : 11 sept. 2018

29,00 € 27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343155593
  • Collection : ETUDES AFRICAIN
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 11 sept. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 276
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
  • Poids : 427gr
  • Résumé : La place et le rôle des médias en Afrique sont à la fois liés au poids de l'histoire et aux contraintes du présent. Nés pendant la période coloniale, les médias dits modernes sont les témoins privilégiés de la trajectoire politique, économique, sociale et culturelle de l'Afrique avec les différentes séquences liées à la colonisation, à la décolonisation, au règne du parti unique, à l'avènement du "printemps politique africain", à la fin du monopole de l'Etat sur les médias. Il semble nécessaire, au regard du poids de l'histoire et des évolutions actuelles, de comprendre où se situent aujourd'hui les médias en Afrique.
  • Biographie : Ndiaga LOUM, est politologue, professeur agrégé au département des sciences sociales de l'Université du Québec en Outaouais. Ibrahima SARR, a dirigé, de 2011 à 2017, le Centre d'Études des Sciences et Techniques de l'Information, l'école de journalisme de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar où il enseigne.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.