Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le mix organisation
EAN : 9782212559989
Paru le : 11 sept. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212559989
- Réf. éditeur : G55998
- Collection : STRATEGIE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 11 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:230 mm L:152 mm E:11 mm
- Poids : 222gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Inspiré des travaux d'Edgar Morin et de Jean-Christian Fauvet, cet ouvrage propose une grille de lecture originale permettant de mieux comprendre le fonctionnement de l'entreprise et l'influence de ce fonctionnement sur ses performances.
Il explore les possibilités prometteuses, et pourtant encore largement sous-utilisées, du développement de l'organisation "holistique" basée sur l'auto-organisation et l'autonomie. Faire confiance aux hommes est en effet la façon la plus efficace et la plus économe de surmonter la complexité et l'imprévisibilité de l'environnement.
A l'aide de nombreux cas, les auteurs montrent en quoi cette évolution est rendue possible par les formidables opportunités générées par la révolution digitale et propose également des pistes pour créer les conditions propices à l'innovation.
- Biographie : Alsacien d'origine et polytechnicien, Jaques Jochem a exercé pendant 40 ans le métier de conseil en management, d'abord comme consultant et dirigeant du groupe Bossard puis comme conseil de direction indépendant. Il s'y est intéressé, à la fois comme praticien et comme chercheur, à la manière dont les entreprises font face au changement et plus généralement prennent en compte la dimension humaine de leurs organisations. Il a aussi, au titre de cette expertise, enseigné à HEC et à l'ESSEC, et publié plusieurs ouvrages professionnels. Plus récemment, du fond de sa retraite très active, il a publié en 2018 un livre de souvenirs personnels intitulé « Ma part d'Alsace ». Éclectique et d'une inlassable curiosité, il était fatal qu'il se passionnât pour les mots-croisés. Jusqu'à se laisser aller à écrire dessus...














