Délocaliser ou relocaliser ?

Eyrolles - EAN : 9782212559453
CARLES JACQUES
Édition papier

EAN : 9782212559453

Paru le : 27 mai 2014

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  • EAN13 : 9782212559453
  • Réf. éditeur : G55945
  • Collection : STRATEGIE
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 27 mai 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 190
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:11 mm
  • Poids : 360gr
  • Résumé :

    Quels sont les gains véritables, mais aussi les pertes - généralement mal évaluées - des délocalisations ? Relocaliser en France et près de chez soi, est-ce une utopie ? Délocaliser dans les pays à bas coûts de main d'oeuvre est-il toujours l'unique moyen de renouer avec la croissance ? En y regardant de plus près, on comprend que les coûts et les avantages des délocalisations ne sont pas toujours ceux que l'on croit... Dans certains cas, elles sont inutiles, voire néfastes ; dans d'autres, elles peuvent servir à s'installer sur un marché.

    Dans ces conditions, quelle stratégie de localisation adopter ? La délocalisation ou la relocalisation ?

    Le but de cet ouvrage est triple : donner toutes les clés pour appréhender la question de la localisation (délocalisation, relocalisation) dans sa globalité, mieux comprendre les décisions des entreprises en la matière, procurer à celles-ci les outils indispensables pour accompagner et optimiser leur choix. Après avoir battu en brèche les discours simplistes autour d'un phénomène qui s'avère beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, l'auteur s'attache à décrypter les motivations qui poussent les entreprises à délocaliser ou à relocaliser et leur propose des outils pour les aider dans leur prise de décision. Parmi ceux-ci, l'offshoring management, outil d'aide à la décision de localisation, a été conçu par le Cabinet Carles & Associés pour accompagner les dirigeants et renouveler le dialogue social entre toutes les parties prenantes à une délocalisation : actionnaires, salariés, syndicats ou responsables politiques.

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