Le business model du low cost

Eyrolles - EAN : 9782212553970
,
Édition papier

EAN : 9782212553970

Paru le : 7 juin 2012

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212553970
  • Réf. éditeur : G55397
  • Collection : STRATEGIE
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 7 juin 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 370
  • Format : H:242 mm L:171 mm E:23 mm
  • Poids : 730gr
  • Résumé :

    Déjouer les pronostics d'échecs annoncés, obtenir une rentabilité insolente alors qu'on se bat avec des moyens rudimentaires ; tel est le tour de force que les entreprises low cost accomplissent. De remarquables réussites où le faible triomphe du fort, où David terrasse Goliath au moyen d'une fronde et d'une pierre.

    Le low cost nous fait pénétrer au coeur de l'art stratégique, où la victoire ne résulte pas de la puissance financière ou de la délocalisation de ses activités mais de l'intelligence des business models. Quintessence de la réflexion stratégique, le low cost nous fournit une démonstration éloquente du pouvoir de la pensée sur l'instinct ou l'habitude.

    A partir de nombreuses études de cas, l'ouvrage dévoile toutes les clés pour mettre au point une stratégie low cost, apprécier la réceptivité d'un secteur d'activité face à ce modèle, mais aussi lutter contre des concurrents low cost.

    "A consulter par tous ceux qui s'interrogent aujourd'hui sur l'opportunité du low cost et la façon de répondre, demain, à un concurrent low cost dans leur secteur."
    Jacques Lendrevie, co-auteur du Mercator, Professeur émérite à HEC Paris

    "Le low cost est une entreprise risquée et difficile, à qui ce livre a le mérite de rendre toute sa place au palmarès de l'entreprenariat."
    Pierre Kosciusko-Morizet, PDG co-fondateur de PriceMinister.com (Rakuten Group), co-fondateur de ISAI, le fonds des entrepreneurs Internet

    "Ce livre, à l'image du Strategor, est destiné à devenir une référence dans son domaine. A lire assurément par tous les dirigeants."
    Stéphane André, directeur de l'Apm

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.