L'intelligence économique au service de l'innovation

Eyrolles - EAN : 9782212557732
,
Édition papier

EAN : 9782212557732

Paru le : 16 janv. 2014

34,00 € 32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212557732
  • Réf. éditeur : G55773
  • Collection : STRATEGIE
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 16 janv. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 406
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:23 mm
  • Poids : 764gr
  • Résumé :

    Cet ouvrage constitué de 50 fiches propose des méthodes et des outils directement opérationnels, dont certains innovants, pour :

    • innover en collaboration avec votre écosystème ;
    • construire des alliances pérennes tout en pilotant le patrimoine immatériel de votre entreprise ;
    • veiller pour détecter les informations décisives avant les autres ;
    • protéger vos actifs et ressources clés ;
    • accroître vos capacités de financement des innovations ;
    • transformer vos organisations pour les rendre promptes à intégrer les changements ;
    • être un acteur d'influence en vous appuyant sur les valeurs intrinsèques et l'identité de l'entreprise ;
    • développer l'attractivité de nos territoires, terreau des entreprises.

    La méthode Madie d'aide à la décision par l'intelligence économique (mention spéciale au prix de l'intelligence économique 2008) est également détaillée et enrichie de nouveaux aspects.

    Cet ouvrage fait suite à une réflexion entreprise par des membres du groupe Technologies Avancées de HEC Alumni. Après un premier ouvrage (Guide pratique de l'intelligence économique, Eyrolles, 2009), le groupe de dirigeants et cadres dirigeants s'est élargi avec de nouvelles personnalités de divers horizons et fonctions, tous acteurs de la stratégie d'entreprise et apportant des visions complémentaires. Ensemble, ils proposent une approche pragmatique pour mettre nos entreprises en posture d'innovation permanente.

    Avec la préface de Jean-Marc Gaucher, président de la société Repetto.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.