Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'intelligence économique au service de l'innovation
EAN : 9782212557732
Paru le : 16 janv. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212557732
- Réf. éditeur : G55773
- Collection : STRATEGIE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 16 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 406
- Format : H:240 mm L:170 mm E:23 mm
- Poids : 764gr
-
Résumé :
Cet ouvrage constitué de 50 fiches propose des méthodes et des outils directement opérationnels, dont certains innovants, pour :
- innover en collaboration avec votre écosystème ;
- construire des alliances pérennes tout en pilotant le patrimoine immatériel de votre entreprise ;
- veiller pour détecter les informations décisives avant les autres ;
- protéger vos actifs et ressources clés ;
- accroître vos capacités de financement des innovations ;
- transformer vos organisations pour les rendre promptes à intégrer les changements ;
- être un acteur d'influence en vous appuyant sur les valeurs intrinsèques et l'identité de l'entreprise ;
- développer l'attractivité de nos territoires, terreau des entreprises.
La méthode Madie d'aide à la décision par l'intelligence économique (mention spéciale au prix de l'intelligence économique 2008) est également détaillée et enrichie de nouveaux aspects.
Cet ouvrage fait suite à une réflexion entreprise par des membres du groupe Technologies Avancées de HEC Alumni. Après un premier ouvrage (Guide pratique de l'intelligence économique, Eyrolles, 2009), le groupe de dirigeants et cadres dirigeants s'est élargi avec de nouvelles personnalités de divers horizons et fonctions, tous acteurs de la stratégie d'entreprise et apportant des visions complémentaires. Ensemble, ils proposent une approche pragmatique pour mettre nos entreprises en posture d'innovation permanente.
Avec la préface de Jean-Marc Gaucher, président de la société Repetto.














