Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Fleuve Rouge
Nombre 7 - EAN : 9782381538051
Édition papier
EAN : 9782381538051
Paru le : 27 oct. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381538051
- Réf. éditeur : 2418048
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 27 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 510
- Format : H:210 mm L:148 mm E:29 mm
- Poids : 665gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une histoire d'amitié entre deux hommes, Alexis le Français et Stefan le Polonais. Pilotes tous les deux, ils se sont rencontrés dans les meetings aériens. La guerre venue, ils n'ont pas accepté l'occupation de leur pays. Alexis a rejoint le général de Gaulle dès les premiers jours qui ont suivi l'armistice. Il sera parachuté en France pour préparer le débarquement allié. Stefan a fait son devoir, au service du gouvernement polonais en exil. Il participe à la bataille d'Angleterre puis choisit le combat sur le terrain en Pologne occupée. Ils ne se perdront jamais de vue dans la capitale anglaise, et Pauline, la soeur d'Alexis finira par les retrouver lorsque son réseau sera démantelé. Soeur de l'un et amante de l'autre, elle sera de tous leurs combats.La guerre terminée en Europe, la désillusion est à la hauteur des espérances entretenues pour un monde meilleur. Alexis assiste impuissant au retour des petites manigances parlementaires de l'Entre-deux-guerres et Stefan ne peut accepter la nouvelle occupation de son pays. Il choisit la Légion Étrangère, et l'Indochine. Alexis et Pauline, à leur tour rejoignent l'Extrême-Orient. C'est sur les rives du fleuve Rouge qu'ils se retrouveront pour une guerre coloniale sans espoir. 1940-1950, dix années d'une amitié à travers notre histoire en France et dans le monde.
- Biographie : Diplômée en histoire de la faculté d'Aix-en-Provence, puis chargée de cours, Annie Szuba a assuré diverses fonctions de responsabilité dans le monde du transport aérien. Lorsque la fin des activités professionnelles est venue, elle a retrouvé dans l'écriture de romans historiques sa passion première pour l'Histoire et ses acteurs. La Liberté est au coeur de ses romans, à travers l'histoire d'hommes et de femmes qui refusent de se soumettre. Après l'écriture d'une dizaine de romans et ouvrage historique, souvent inspirés par l'histoire de la Pologne, sa dernière création entraine cette fois, ses lecteurs en Ukraine en compagnie d'un marchand d'art, espion à ses heures. Des bords de la Vistule aux rives du Dniepr, un voyage au coeur d'un pays européen plongé dans la guerre. Un livre d'art et d'histoire.