Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'anneau de Mazeppa
Nombre 7 - EAN : 9791042710491
Édition papier
EAN : 9791042710491
Paru le : 7 mars 2025
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042710491
- Réf. éditeur : 1486529
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 7 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 392
- Format : H:210 mm L:148 mm E:22 mm
- Poids : 470gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mazeppa est un héros ukrainien qui a inspiré nombre d'écrivains.Filip Krupka est un antiquaire à la double vie. Quand il n'est pas marchand d'objets d'art à Varsovie, il parcourt les pays en guerre pour recueillir des renseignements pour son gouvernement. Lors d'un voyage en Ukraine, la découverte d'une croix dans une brocante va l'entrainer loin dans l'histoire du pays des Cosaques.Sous l'influence de la belle Salomea, il va découvrir que l'histoire de l'Ukraine n'est pas un long fleuve tranquille mais une succession de révoltes contre le roi de Pologne et le tsar de Russie. L'actuel conflit plonge en réalité ses racines dans l'histoire tourmentée des relations entre l'empire russe et son voisin cosaque. Et les objets d'art qu'il commercialise sont les témoins muets d'un conflit qui dure depuis des siècles.L'anneau de Mazeppa entraine ses lecteurs à la découverte d'un pays dont le tropisme européen est souvent contrarié par le puissant voisin qui préfère le despotisme à la liberté.
- Biographie : Diplômée en histoire de la faculté d'Aix-en-Provence, puis chargée de cours, Annie Szuba a assuré diverses fonctions de responsabilité dans le monde du transport aérien. Lorsque la fin des activités professionnelles est venue, elle a retrouvé dans l'écriture de romans historiques sa passion première pour l'Histoire et ses acteurs. La Liberté est au coeur de ses romans, à travers l'histoire d'hommes et de femmes qui refusent de se soumettre. Après l'écriture d'une dizaine de romans et ouvrage historique, souvent inspirés par l'histoire de la Pologne, sa dernière création entraine cette fois, ses lecteurs en Ukraine en compagnie d'un marchand d'art, espion à ses heures. Des bords de la Vistule aux rives du Dniepr, un voyage au coeur d'un pays européen plongé dans la guerre. Un livre d'art et d'histoire.