Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alexandre Wronski, hussard de Napoléon
Nombre 7 - EAN : 9782381532608
Édition papier
EAN : 9782381532608
Paru le : 14 sept. 2020
23,60 €
22,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381532608
- Réf. éditeur : 4525362
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 14 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 442
- Format : H:210 mm L:148 mm E:25 mm
- Poids : 579gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 1795 - Pour la troisième fois, le royaume de Pologne est partagé entre ses trois puissants voisins : la Prusse, l'Autriche et la Russie. Condamné à l'exil par la défaite et l'effacement de son pays, Alexandre Wronski se met au service de la France. Pendant vingt ans, avec la légion polonaise, il participe à toutes les campagnes militaires sous le commandement du Premier Consul puis de l'Empereur Napoléon Bonaparte. De la victorieuse campagne d'Italie au désastre de la retraite de Russie, des Pyramides d'Égypte à la révolte des esclaves à Saint-Domingue, il accompagne toutes les étapes glorieuses ou malheureuses de l'épopée napoléonienne. Avec Josef Poniatowski et le Grand Duché de Varsovie, il espère rendre la liberté à son pays. Mais l'espoir est de courte durée, et s'achève dans le terrible hiver russe. Au cours de son exil loin de son pays natal, il rencontrera une jeune femme, héritière d'un domaine en Provence, qui lui donnera l'espoir d'une nouvelle patrie.Le nouveau roman de l'auteur fait revivre le faste et les intrigues de la cour, mais aussi la misère des soldats abandonnés à leur sort dans le terrible hiver russe. Alexandre Wronski, hussard de Napoléon, c'est l'histoire immuable et éternelle de la quête d'une nouvelle patrie par tous les déracinés de la terre.
- Biographie : Diplômée en histoire de la faculté d'Aix-en-Provence, puis chargée de cours, Annie Szuba a assuré diverses fonctions de responsabilité dans le monde du transport aérien. Lorsque la fin des activités professionnelles est venue, elle a retrouvé dans l'écriture de romans historiques sa passion première pour l'Histoire et ses acteurs. La Liberté est au coeur de ses romans, à travers l'histoire d'hommes et de femmes qui refusent de se soumettre. Après l'écriture d'une dizaine de romans et ouvrage historique, souvent inspirés par l'histoire de la Pologne, sa dernière création entraine cette fois, ses lecteurs en Ukraine en compagnie d'un marchand d'art, espion à ses heures. Des bords de la Vistule aux rives du Dniepr, un voyage au coeur d'un pays européen plongé dans la guerre. Un livre d'art et d'histoire.