Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A l'Ombre d'Enigma - La Rencontre des Fouzes
Nombre 7 - EAN : 9782368322093
Édition papier
EAN : 9782368322093
Paru le : 1 juin 2016
21,10 €
20,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368322093
- Réf. éditeur : 4526592
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 1 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 472
- Format : H:210 mm L:148 mm E:27 mm
- Poids : 617gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Près de la ville d'Uzès dans le Gard, entre septembre 1940 et novembre 1942, des combattants polonais, à l'aide de la machine ENIGMA, ont écouté, déchiffré et transmis aux Alliés, les messages des armées allemandes. Leszek était un de ces hommes courageux. Pendant son séjour forcé dans le château des Fouzes, il devient l'ami d'une fillette du village voisin qui lui rappelle sa propre enfant restée là-bas en Pologne occupée.Lorsque les Allemands envahissent la zone sud, il parvient à s'échapper grâce à la complicité de résistants. Il combattra auprès d'eux en Cévennes avant de rejoindre l'armée polonaise. Après guerre, il retrouvera sa famille et vivra dans la Pologne communiste en se faisant oublier. Dans le village, la petite fille a grandi mais n'a jamais vraiment oublié son ami Leszek. Tous ses souvenirs sont consignés dans le journal qu'elle a tenu sa vie durant et que sa petite fille, Éléonore va lire après sa mort. Avec la chute du communisme, le petit fils de Leszek décide de tenir la promesse faite à son grand père de revoir les lieux, où celui-ci a vécu caché pendant la guerre.
- Biographie : Diplômée en histoire de la faculté d'Aix-en-Provence, puis chargée de cours, Annie Szuba a assuré diverses fonctions de responsabilité dans le monde du transport aérien. Lorsque la fin des activités professionnelles est venue, elle a retrouvé dans l'écriture de romans historiques sa passion première pour l'Histoire et ses acteurs. La Liberté est au coeur de ses romans, à travers l'histoire d'hommes et de femmes qui refusent de se soumettre. Après l'écriture d'une dizaine de romans et ouvrage historique, souvent inspirés par l'histoire de la Pologne, sa dernière création entraine cette fois, ses lecteurs en Ukraine en compagnie d'un marchand d'art, espion à ses heures. Des bords de la Vistule aux rives du Dniepr, un voyage au coeur d'un pays européen plongé dans la guerre. Un livre d'art et d'histoire.