Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Bleu de toute l'immensité
Assyelle - EAN : 9782378550943
Édition papier
EAN : 9782378550943
Paru le : 19 déc. 2025
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378550943
- Réf. éditeur : 200
- Collection : ROMANS
- Editeur : Assyelle
- Date Parution : 19 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : H:210 mm L:148 mm E:21 mm
- Poids : 408gr
-
Résumé :
Ce roman autobiographique raconte une histoire d’amour tragique dont il fait le récit bouleversant. Celui d’une passion amoureuse qui va s’élever au plus haut dans la conscience aiguë de la fragilité du bonheur, de la brièveté de la vie, mais qui va se heurter à l’épreuve de la maladie et traverser la longue expérience de la perte.
Cette histoire vraie, écrite à partir des matériaux mêmes de cette histoire : SMS, échange de mails, mais aussi dialogues directs ou téléphoniques, alterne narration, échange épistolaire, chronique, journal intime, monologue intérieur. Le livre veut avant tout rendre un hommage à la personne aimée pour devenir un hymne à la vie, à la force de l’amour, à la beauté fugace du monde.
Écrire, c’est retenir ce qui s’efface. Commencé juste quelques mois après le décès, l’auteur ravive la lumière de cet amour disparu entre présence et absence, mémoire et oubli. Il transforme la douleur en un chant vibrant, universel, qui dit à la fois l’arrachement et l’émerveillement d’avoir aimé.
Un texte lumineux et poignant, qui nous rappelle que, dans le bleu de toute l’immensité, demeure toujours la trace imperceptible des êtres chers que nous avons perdus.










