Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vie qu'on voulait avoir
Assyelle - EAN : 9782378551056
Édition papier
EAN : 9782378551056
Paru le : 20 janv. 2026
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378551056
- Réf. éditeur : 211
- Collection : ROMANS
- Editeur : Assyelle
- Date Parution : 20 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:210 mm L:148 mm E:19 mm
- Poids : 365gr
-
Résumé :
Et si la vie que l’on voulait avoir n’était pas celle que l’on vit… mais celle que l’on ose enfin regarder en face ?
Meryl confie sa fille Paloma à un père absent, un homme brisé qui vit en marge du monde, pour saisir une chance de recommencer ailleurs. Le temps d’un été, l’enfant découvre la beauté de la nature sauvage et la liberté tandis que Jean affronte ce qu’il a fui : aimer, protéger, transmettre. Autour d’eux gravitent des femmes aux parcours contrastés, marquées par leurs origines, leurs choix et leurs renoncements. Mais à la fin de l’été, l’émerveillement bascule en vertige. De la lumière des fêtes mondaines aux ténèbres des trafics, commence une quête où l’innocence de l'enfance éclaire un monde corrompu.
Entre Méditerranée et forêts de l’Esterel, La vie qu’on voulait avoir explore avec justesse l’amour maternel, l’amitié, la réussite sociale et le prix de la liberté. Un roman sensible et profondément humain sur les vies rêvées, celles que l’on subit… et celles que l’on réinvente.
Agnès Bonneville a vécu son enfance et son adolescence dans le Jura puis s’est installée à Lyon. Depuis 2020, elle habite, une grande partie de l’année, dans une villa, en bord de mer, en lisière d’un espace naturel à Saint-Raphaël.
La beauté de cet environnement lui inspire ce premier roman foisonnant et généreux qui traite de thèmes qui lui sont chers : les femmes indépendantes, les amitiés féminines dans le sport, l’amour de la nature et de la Méditerranée.









