Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sinistres Anatomies
Assyelle - EAN : 9782378550851
Édition papier
EAN : 9782378550851
Paru le : 20 janv. 2026
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378550851
- Réf. éditeur : 191
- Collection : ROMANS
- Editeur : Assyelle
- Date Parution : 20 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:210 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 359gr
-
Résumé :
Dans un monde qui oscille entre le tangible et l’allégorique, Lennart avance à tâtons, pris dans un labyrinthe mental où le réel vacille. Nous sommes en 2010, mais le temps semble diffracté, traversé d’éclats symboliques et de résonances anciennes. Son parcours est un jeu d’échecs étrange, irradié de perles de verre, où chaque coup semble dessiner les contours d’une révélation intime.
Face à lui : des figures-reflets, doubles ou spectres — Mirza l’alchimiste, aux manipulations obscures, et le Docteur Noir, inquiétant chirurgien de l’âme et du corps. Dans ce théâtre mouvant, Lennart se confronte à lui-même, disséqué par l’imaginaire, recomposé par le verbe.
Le récit, structuré en trois mouvements — Le Sang, Les Os, L’Angoisse —, suit une spirale alchimique où l’identité se cherche dans la répétition et la mutation. L’alternance chromatique qui rythme le texte agit comme une partition visuelle de cette descente dans les strates du soi.
Sinistres anatomies est une plongée sensorielle et mentale dans les arcanes de la mémoire, du langage et du corps. Une fable dérangeante, où la poésie autopsie l’humain.









