La Possibilité qui disparaît face au paysage

EAN : 9791094225110
GISBERT PABLO
Édition papier

EAN : 9791094225110

Paru le : 16 mai 2018

12,50 € 11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791094225110
  • Collection : INCORRIGIBLES
  • Date Parution : 16 mai 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 66
  • Format : H:148 mm L:210 mm E:10 mm
  • Poids : 140gr
  • Résumé : La Possibilité qui disparaît face au paysage est un récit pour la scène qui parcourt dix villes et îles européennes. Dans chacune d’elles, l’auteur observe une scène de la vie quotidienne de notre monde capitaliste, ou prête la parole à un artiste ou à un penseur, réel ou inventé, explorant les recoins les plus sombres de l’esprit humain, et livrant un regard désenchanté sur l’avenir de la société, de la pensée ou de la nature. Michel Houellebecq, Spencer Tunick, Paul B. Preciado, Blixa Bargeld, et une foule d’anonymes, peuplent ce paysage, le dessinant par métonymie. GUERRILLA est une action théâtrale d’anticipation mêlant plusieurs voix. D’une part celle de la géopolitique mondiale qui se raconte au futur antérieur, analysant les enjeux d’une guerre éclatant en 2023, et d’autre part celles de jeunes gens invités en 2019 à témoigner de leurs histoires familiales traversées par les guerres du XXe siècle. La voix narratrice s’immisce dans les pensées et les conversations d’une génération européenne, pour livrer son histoire et son regard sur le monde, et les mettre en résonance avec le récit des violences présentes. Nés d’un même processus d’écriture textuelle et scénique, La Possibilité qui disparaît face au paysage et GUERRILLA sont un dialogue qui compose ainsi un diptyque.
  • Biographie : Traductrice de théâtre espagnol et hispano-américain, et spécialiste de la scène contemporaine espagnole, Marion Cousin est docteure en études théâtrales de l’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle, où elle a soutenu en 2012, une thèse sur L’Auteur en scène. Analyse d’un geste théâtral et dramaturgie du texte né de la scène, consacrée au travail d’Angélica Liddell, Rodrigo García, Jan Lauwers et Joël Pommerat et, en 2007, un mémoire de master sur Le Théâtre de la désintégration : la jeune dramaturgie argentine face à sa reconstruction (dir. Jean-Pierre Ryngaert), à propos des écritures d’Alejandro Tantanian, Daniel Veronese, Rafael Spregelburd et Marcelo Bertuccio. Elle a traduit des textes de l’auteur et metteur en scène argentin Alejandro Tantanian, et des « auteurs en scène » espagnols Pablo Gisbert (El Conde de Torrefiel), Itsaso Arana, Violeta Gil et Celso Giménez (La Tristura), Juan Diego Calzada, Nazario Díaz et Ángela López (Vértebro Teatro), Albert Boronat, et Cristina Peregrina Ruiz. Elle collabore en tant que lectrice et traductrice avec la jeune maison Actualités Éditions depuis ses débuts, dédiée aux écritures contemporaines hispanophones pour la scène. Également musicienne, elle écrit et chante depuis onze ans avec le compositeur et musicien espagnol Borja Flames, notamment au sein de leur duo June et Jim avec lequel elle a publié deux disques, et elle se consacre aussi au collectage, à la transmission et l’interprétation des chants traditionnels de la péninsule ibérique, avec un premier disque paru en 2016 avec le violoncelliste Gaspar Claus, Jo estava que m’abrasava – Chants de travail et romances de Minorque et de Majorque. Elle fait partie du collectif d’artistes et label français Le Saule.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.