Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Harmonisation du droit des affaires dans la Caraïbe
Publibook - EAN : 9782753903104
Édition papier
EAN : 9782753903104
Paru le : 15 avr. 2016
26,94 €
25,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753903104
- Réf. éditeur : 3861083
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 15 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 592
- Format : H:210 mm L:148 mm E:34 mm
- Poids : 699gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le projet d'harmonisation du droit des affaires dans la caraïbe est né de la déclaration issue de la conférence de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) du 15 Mai 2007 et de l'adoption d'une liste de domaines juridiques prioritaires à la deuxième conférence tenue à Port-au-Prince (Haïti) les 17 et 18 juin 2008 constatant que les États de la caraïbe appartiennent à différentes familles juridiques de Common law et romano-germanique, un des obstacles aux échanges économiques intra-caribéens. D'où la nécessité d'élaborer des règles juridiques uniformes dont la finalité est de favoriser des échanges économiques et d'attirer des investissements dans la région caribéenne. S'inspirant de l'harmonisation du droit des affaires en Afrique, l'harmonisation caribéenne se heurte à des obstacles plus importants : traditions juridiques et judiciaires différentes, défaut de sources documentaires, ignorance des différents systèmes juridiques... .Mais ces obstacles ne sont point insurmontables comme le montre la publication récente de quelques projets de textes uniformes en droits de l'arbitrage, des contrats commerciaux, des sociétés commerciaux internationaux, des sociétés commerciales, et en droit international privé.
- Biographie : René Kiminou est docteur en droit privé de l'Université de Montpellier I.Il est titulaire d'un Master 2 en droit des affaires, d'un Master 2 en droit de l'informatique, d'un Master 2 en droit des créations immatérielles, ainsi que d'un certificat d'aptitude à la profession d'avocat (Montpellier). Il a également obtenu un diplôme d'été à La Havane (Cuba).Maître de conférences à l'Université des Antilles, Pôle Guadeloupe, il y enseigne le droit des assurances, le droit du tourisme, le droit du numérique, le droit de l'arbitrage de l'OHADAC (Organisation pour l'Harmonisation du Droit des Affaires dans la Caraïbe) et le droit de la propriété intellectuelle. Chercheur au CREDDI de Guadeloupe, il a publié de nombreux articles et ouvrages sur le droit des affaires en Caraïbe et sur le droit de la propriété intellectuelle de l'Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI). Il est également chargé d'enseignement de droit international privé à l'Université de la Guyane et exerce comme avocat au Barreau de la Martinique.












