Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Économie et Droit des affaires de la Caraïbe et de la Guyane - Tome 5
Publibook - EAN : 9782342387537
Édition papier
EAN : 9782342387537
Paru le : 15 janv. 2026
26,90 €
25,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342387537
- Réf. éditeur : 1819557
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 578
- Format : H:210 mm L:148 mm E:33 mm
- Poids : 685gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : De l'économie et du droit des affaires, sans oublier la coopération, cet ouvrage aborde plusieurs aspects de la région caribéenne. Y sont ainsi traités l'économie informelle, l'économie numérique, la culture, la pêche et la coopération, la vie chère en Outre-Mer...Les départements français d'Amérique, devant s'insérer dans leur environnement géographique et culturel, accordent une grande importance à la coopération avec les États de la Caraïbe. En raison de son appartenance au plateau amazonien, la Guyane entretient des relations étroites avec des pays voisins, notamment le Brésil. C'est d'ailleurs sur ce département que la France métropolitaine s'appuie pour développer ses relations avec ce pays émergent.Il était donc indispensable de consacrer une réflexion à cette coopération prometteuse. Le tome 5 s'inscrit dans la continuité des recherches menées sur le développement des États de la Caraïbe.
- Biographie : René Kiminou est docteur en droit privé de l'Université de Montpellier I.Il est titulaire d'un Master 2 en droit des affaires, d'un Master 2 en droit de l'informatique, d'un Master 2 en droit des créations immatérielles, ainsi que d'un certificat d'aptitude à la profession d'avocat (Montpellier). Il a également obtenu un diplôme d'été à La Havane (Cuba).Maître de conférences à l'Université des Antilles, Pôle Guadeloupe, il y enseigne le droit des assurances, le droit du tourisme, le droit du numérique, le droit de l'arbitrage de l'OHADAC (Organisation pour l'Harmonisation du Droit des Affaires dans la Caraïbe) et le droit de la propriété intellectuelle. Chercheur au CREDDI de Guadeloupe, il a publié de nombreux articles et ouvrages sur le droit des affaires en Caraïbe et sur le droit de la propriété intellectuelle de l'Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI). Il est également chargé d'enseignement de droit international privé à l'Université de la Guyane et exerce comme avocat au Barreau de la Martinique.













