Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Economie et droit des affaires de la Caraïbe et de la Guyane - Tome 2
Publibook - EAN : 9782748359152
Édition papier
EAN : 9782748359152
Paru le : 15 déc. 2010
45,00 €
42,65 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748359152
- Réf. éditeur : 4911181
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 15 déc. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 508
- Format : H:210 mm L:148 mm E:29 mm
- Poids : 602gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Aux sociétés ultrapériphériques que forment Caraïbe et Guyane se pose plus que jamais la question de leur place au sein du monde. Et plus précisément comment se faire cette place sans jamais nier leur spécificité. Zone de défi travaillée par des thèmes tels que le développement durable, le rapport à l'environnement, les liens à l'État et à l'institution, le tourisme, le morcellement géographique, la cohésion régionale à fonder, la défense encore de la culture et de leur héritage, elles sont ici approchées du double point de vue de l'économie et du droit pour délimiter leurs failles et potentialités, à ce moment de leur histoire où elles mutent.Placés sous la figure ô combien tutélaire d'Aimé Césaire, ce deuxième tome de « Économie et droit des affaires de la Caraïbe et de la Guyane », dirigé par R. Kiminou, met en exergue ces forces et ces particularismes qui animent, régissent, poussent de l'avant ou freinent ces régions. Un ouvrage collectif bien sûr constitué d'articles qui se donnent comme des études fouillées et inédites sur les problématiques propres à ces régions en quête de la voie sereine de leur devenir, mais aussi, implicitement, de textes qui ne dissimulent rien de leur engagement et qui veulent insuffler tout leur dynamisme intellectuel à un Outre-mer qui se métamorphose.
- Biographie : René Kiminou est docteur en droit privé de l'Université de Montpellier I.Il est titulaire d'un Master 2 en droit des affaires, d'un Master 2 en droit de l'informatique, d'un Master 2 en droit des créations immatérielles, ainsi que d'un certificat d'aptitude à la profession d'avocat (Montpellier). Il a également obtenu un diplôme d'été à La Havane (Cuba).Maître de conférences à l'Université des Antilles, Pôle Guadeloupe, il y enseigne le droit des assurances, le droit du tourisme, le droit du numérique, le droit de l'arbitrage de l'OHADAC (Organisation pour l'Harmonisation du Droit des Affaires dans la Caraïbe) et le droit de la propriété intellectuelle. Chercheur au CREDDI de Guadeloupe, il a publié de nombreux articles et ouvrages sur le droit des affaires en Caraïbe et sur le droit de la propriété intellectuelle de l'Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI). Il est également chargé d'enseignement de droit international privé à l'Université de la Guyane et exerce comme avocat au Barreau de la Martinique.



