Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'anchois, dix façons de préparer
Epure - EAN : 9782352554363
Édition papier
EAN : 9782352554363
Paru le : 17 mai 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352554363
- Réf. éditeur : G10990
- Collection : 10 FACONS DE PR
- Editeur : Epure
- Date Parution : 17 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 24
- Format : H:213 mm L:123 mm E:4 mm
- Poids : 62gr
- Résumé : Avec ses grands roseaux, ses parasols 33 Export, ses usines d'acier et ses brochettes de foie d'agneau au cumin, la Provence de mon enfance n'a pas grand-chose d'une carte postale. Ma famille est une diaspora et je ne suis enracinée nulle part. J'ai pourtant aimé passionnément, autour de l'étang de Berre, les fèves et les petits artichauts crus du cabanon, les cigales qui se fichent pas mal des pétroliers, les arapèdes grappillées sur les rochers de la Côte Bleue, l'odeur des feuilles de figuier, les lumières des raffineries la nuit et la langue vive, drôle, poétique de ceux d'ici. J'ai aussi le goût de l'anchois chevillé à la bouche et au coeur. Je suis d'ailleurs née, comme le disaient joliment les Provençaux jadis, avec les yeux bordés d'anchois : rouges la plupart du temps, cerclés de cernes qui me donnent l'air fatigué même quand, par inattention, je dors.
- Biographie : Mayalen Zubillaga est née à Marseille. Elle a grandi sur les rives de l'étang de Berre entourée de fèves, de muges et d'effluves pétrochimiques. Tombée dans une marmite de boulettes à la sauce tomate quand elle était petite, elle cuisine et écrit tous azimuts, explorant à la fois la poule au pot, le pan bagnat et la magie oecuménique du pois chiche.