Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Amérique qui tombe
EAN : 9782213662480
Paru le : 13 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213662480
- Réf. éditeur : 3626843
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 13 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:215 mm L:135 mm E:25 mm
- Poids : 375gr
-
Résumé :
Les États-Unis, pays du tiers-monde ? Appliquée à la première puissance mondiale, la formule peut paraître provocatrice. Pourtant, le constat dressé par Arianna Huffington est sans appel.
Un Américain sur huit vit grâce aux bons alimentaires. Plus de 120 000 familles se déclarent en faillite tous les mois : la classe moyenne est en voie de disparition. Un Américain sur cinq est sans emploi ou sous-employé. La désindustrialisation est galopante. Les infrastructures sont délabrées : le système de canalisations date de la guerre de Sécession ; un quart des ponts est structurellement déficient. Secteur le plus dévasté, l’enseignement : 30 % des lycéens quittent l’école sans diplôme.
Le rêve américain semble avoir définitivement tourné au cauchemar.
Arianna Huffington accuse ces élites qui ont trahi et sacrifié la classe moyenne américaine sur l’autel de Wall Street. À travers une enquête implacable et le récit de vies brisées, elle révèle le vrai visage de l’Amérique qui tombe, celui que nous ne voulons voir ni ici ni outre-Atlantique.« Un compte rendu alarmant de la situation critique dans laquelle se trouve la classe moyenne américaine. »
Joseph Stiglitz, prix Nobel d’économie« Avec une passion et une perspicacité formidables, Arianna Huffington nous dit les choses telles qu’elles sont. […] Voici, clairement, un livre pour notre temps. »
Robert B. Reich, ancien secrétaire américain au Travail
Née en Grèce, Arianna Huffington s’est installée aux États-Unis à l’âge de vingt-cinq ans. Depuis 2005, cette journaliste de sensibilité démocrate dirige le Huffington Post, le deuxième site d’information le plus consulté aux États-Unis, qu’elle a fondé.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Odile Demange. - Biographie : Née en Grèce, ayant fait des études d'économie à Cambridge en Angleterre, Arianna Huffington a choisi de s'installer aux Etats-Unis à l'âge de 25 ans. En 2005, elle fonde le Huffington Post, le deuxième site d'infos le plus consulté aux USA (25 millions de visiteurs par mois), après celui du New York Times. Auteur de 13 livres, elle fait partie des 50 personnalités qui ont façonné la décennie", selon le Financial Times.Copyright : Art Streiber"