Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de la santé, XVIIIe-XXe siècles
Hermann - EAN : 9782705673611
Édition papier
EAN : 9782705673611
Paru le : 19 nov. 2015
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705673611
- Réf. éditeur : 1926236
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 19 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 338gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'histoire de la médecine, activité longtemps réservée et consacrée aux seuls médecins, a connu depuis un demi-siècle de nombreuses mutations. Investie par les historiens, les philosophes et diverses sciences sociales, elle s'est progressivement développée sous la forme d'une histoire de la santé visant à comprendre comment les hommes et les femmes du passé vivaient, pensaient et agissaient pour maintenir, recouvrer ou améliorer leur santé. Au sein de ce domaine de recherche en pleine expansion, les travaux francophones se sont multipliés depuis le début du XXIe siècle, dessinant les contours d'une historiographie singulière. C'est un panorama de ces recherches francophone en histoire de la santé à l'époque moderne et contemporaine que propose cet ouvrage collectif. Résultat des activités du réseau de recherche Historiens de la santé, il présente une sélection de travaux originaux réalisés par des chercheuses et des chercheurs francophones issus de différents pays, afin de témoigner de la vitalité de l'histoire francophone de la santé. Cet ouvrage a été réalisé avec le soutien du Réseau de recherche en santé des populations du Québec (RRSPQ).
-
Biographie :
Alexandre Klein est historien et philosophe des sciences, spécialisé dans l’histoire de la santé à l’époque contemporaine. Actuellement professeur auxiliaire à la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa, il assure la coordination de l’Unité de recherche sur l’histoire du nursing.