Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Génération circulaire
EAN : 9782958162993
Édition papier
EAN : 9782958162993
Paru le : 1 oct. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958162993
- Réf. éditeur : 366213
- Collection : EDITIONS CONTEN
- Date Parution : 1 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 253gr
- Résumé : "Le développement durable, je n'y comprends rien, ce n'est pas bon pour mon business, et ce n'est pas pour moi." 3 obstacles auxquels ce livre répond à partir de faits scientifiques, de cas d'usages concrets et de retours d'expérience issus d'entretiens avec des décideurs de tout bord (Lucie Bash, Geoffroy Roux de Bézieux, Luc Chatel...). Oui, mais comment ? Grâce à l'économie circulaire ! 1. Elle nous aide à changer de paire de lunettes dans notre manière de voir notre société et le Vivant en optimisant l'usage des ressources naturelles. 2. L'économie circulaire permet la transformation vertueuse, sobre et prospère de notre modèle économique et des chaînes de valeur. Elle ne s'appuie ni sur la décroissance, ni sur la croissance verte, mais sur la re-croissance. 3. Enfin, chaque individu peut incarner l'économie circulaire à sa propre échelle au quotidien, faisant ainsi partie d'un mouvement plus englobant : l'homo circularus. Ensemble, nous avons tout pour réussir cette transition. Bienvenue dans la Génération Circulaire.
- Biographie : Les éditions ContentA publient des livres pour aider les entreprises à devenir plus responsables. Tous les livres des éditions ContentA sont imprimés à la demande, c'est-à-dire après leur commande. Cela permet d'éviter les stocks, les déchets et surtout le pilon. Autres livres publiés par les éditions ContentA : « Achats responsables - Le guide illustré » de Sabine Jean-Dubourg et Elsa Landais, « Repenser son business model » de Sandrine L'Herminier, « 40 mots pour un numérique responsable » de Frédérick Marchand, « Voyage au coeur du management » et « Voyage au coeur de la relation commerciale » de Esprit de Service France, « Une entreprise responsable et rentable, c'est possible » de Claire-Agnès Gueutin et Benjamin Zimmer. Pour en savoir plus : editionscontenta.com