Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENSEIGNER EN BANLIEUE
Chronique Socia - EAN : 9782367170985
Édition papier
EAN : 9782367170985
Paru le : 3 sept. 2015
10,90 €
10,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367170985
- Réf. éditeur : S55302
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 3 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:5 mm
- Poids : 145gr
- Résumé : Une mission possible Ce livre interroge un contexte particulier, celui des banlieues. Il apporte aux différents acteurs et chercheurs du champ de l'éducation et de la formation, des outils précieux quant à la compréhension des éléments factuels de ce terrain. Régulièrement des enseignants sont affectés en premier poste dans des établissements très souvent classés en Réseaux d'éducation prioritaire (REP) et doivent gérer en classe, au quotidien des élèves aux pratiques très hétérogènes dont les difficultés pour certains nécessitent un accompagnement spécifique. Les outils décrits et proposés par cet ouvrage s'inscrivent de manière articulée à la pratique enseignante et cela dans une approche systémique. Ils viennent appuyer l'enseignant dans son action quotidienne envers les familles, l'institution, les élèves, les collègues et les partenaires extérieurs. Cet ouvrage offre aux enseignants, une possibilité de trouver des ressources nécessaires pour construire ou renforcer leur capital-compétence. Militant de l'école de la République, Momar-Sokhna Diop, s'adresse notamment à ses collègues débutants et reprend pas à pas les fondamentaux du métier d'enseignant qu'il a choisi par passion. Chemin faisant il constate qu'il pratique une certaine éducation populaire qui propose des méthodes pédagogiques très impliquantes pour tous les acteurs. Enseigner à la périphérie des villes engendre un grand nombre de difficultés. L'auteur valorise l'importance des actions concertées de l'ensemble des personnels de la collectivité éducative ainsi que l'implication de la hiérarchie. En se référant à ses expériences et à moult experts, il se consacre à une forte analyse de pratiques éducatives vécues, et nous livre, un travail approfondi.