Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit de la preuve dans l'espace OHADA
L'Harmattan - EAN : 9782343211398
Édition papier
EAN : 9782343211398
Paru le : 7 janv. 2021
45,50 €
43,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343211398
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 460
- Format : H:240 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 699gr
- Résumé : Pourquoi et comment le droit de la preuve doit-il être unifié dans les États membres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) ? L’harmonisation du droit de la preuve se justifie par la disparité des normes probatoires aux sources plurielles voire concurrentes, et la mixité du système probatoire partagé entre la preuve libre et la preuve légale. Une harmonisation du droit de la preuve permettrait, en outre, de moderniser la matière et de l’adapter aux réalités africaines. Toutefois, le droit de la preuve s’accommode mal d’une intégration au droit des affaires. A cet égard, aussi nécessaire que paraît l’émergence d’un droit uniforme de la preuve, son élaboration dans le cadre de l’OHADA appelle des précautions dans la méthode et dans le contenu.
- Biographie : Julien Coomlan HOUNKPÈ, docteur en droit de l’Université d’Abomey Calavi (République du Bénin), est enseignant à l’École de Formation des Professions Judiciaires (EFPJ), et chercheur au Centre de Recherche et d’Études en Droit et Institutions Judiciaires en Afrique (CREDIJ).