Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Délivrances
Bourgois - EAN : 9782267046922
Édition papier
EAN : 9782267046922
Paru le : 18 août 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267046922
- Réf. éditeur : CB1729
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 18 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:200 mm L:120 mm E:16 mm
- Poids : 204gr
- Résumé : "Lulu Ann Bridewell est si noire de peau à la naissance que sa mère, Sweetness, n'éprouve pour elle que dégoût. Elle élève seule la fillette, avec dureté, répugnant à la toucher. Jusqu'au jour où Lulu Ann fait un faux témoignage contre une institutrice accusée de pédophilie ; Sweetness, fière qu'elle ait contribué à faire incarcérer une Blanche, lui tend alors enfin la main. Quinze ans plus tard, Lulu Ann est transformée. Elle s'appelle désormais " Bride ", ne s'habille plus qu'en blanc et entame une brillante carrière dans l'industrie cosmétique. Suite à une rupture amoureuse, puis à un banal accident de la route, le passé va toutefois bientôt la rattraper, et s'ingénier à briser le radieux avenir dont elle rêvait.Dans ce roman - le dernier publié de son vivant - Toni Morrison explore avec finesse les traumatismes de l'enfance, la malédiction du déterminisme racial et son influence profonde sur les rapports familiaux."
- Biographie : Toni Morrison est née en 1931 à Lorain, Ohio, dans une famille ouvrière de quatre enfants. Après des études de lettres et une thèse sur le thème du suicide dans l'oeuvre de William Faulkner et de Virginia Woolf, elle fait une carrière de professeure de littérature dans différentes universités, dont Yale et Princeton. Elle travaille également comme éditrice chez Random House, puis obtient le prix Pulitzer en 1988 avec