Comment faire votre journal, votre newsletter

Puits Fleuri - EAN : 9782867392429
,
Édition papier

EAN : 9782867392429

Paru le : 11 mai 2004

22,80 € 21,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782867392429
  • Réf. éditeur : G27195
  • Collection : COMMUNICATION E
  • Editeur : Puits Fleuri
  • Date Parution : 11 mai 2004
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:210 mm L:148 mm E:19 mm
  • Poids : 360gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Chaque année, plus de 5 000 nouveaux journaux naissent en France. Chaque année, des milliers de newsletters sont lancées et proposées aux internautes.

    Et parmi eux, des magazines et revues créés par des collectivités, des entreprises, des associations...

    Le journal, qu'il soit imprimé ou électronique, permet de diffuser des informations, faire passer des messages auprès d'un public qui reste très largement consommateur de journaux et de newsletters.

    Généralement, le lancement d'un titre se fait dans l'enthousiasme : un organe de presse, quelles qu'en soient la taille et la diffusion, jouit de l'aura de la presse, le "quatrième pouvoir". Mais créer et faire vivre un titre de presse dans la durée demande une connaissance de l'ensemble des rouages d'un journal et de son organisation.

    Ce guide pratique vous présente, avec clarté et précision, toutes les étapes à suivre et respecter pour mener à bien ce travail :

    • définir une ligne rédactionnelle,
    • trouver des sujets régulièrement,
    • motiver les collaborateurs (journalistes, photographes),
    • respecter les techniques rédactionnelles pour rendre les articles accessibles et attrayants,
    • élaborer une maquette agréable,
    • assurer une bonne diffusion,
    • respecter les obligations légales incombant à tout directeur de publication...

    Il est illustré de nombreux exemples et modèles.

  • Biographie :

    Juriste de formation, Nicolas Delecourt assure régulièrement des missions de conseil et de formation auprès, entre autres, de nombreux dirigeants d'associations.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.