Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment progresser en communication avec la dialectique
EAN : 9782867390968
Paru le : 6 oct. 1997
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782867390968
- Réf. éditeur : G27051
- Collection : COMMUNICATION E
- Editeur : Puits Fleuri
- Date Parution : 6 oct. 1997
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 260gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
C'est en prenant conscience des modes de communication de ses enfants quand ils voulaient obtenir quelque chose et en rapprochant ces observations avec ce qu'il percevait des débats entre managers que Jacques PERANI a cherché aux sources de la DIALECTIQUE pour en expliquer les mécanismes agissants.
En élargissant ce point de vue, il a constaté que le "cher vieil" esprit de contradiction opérait en chacun de nous et chez certains de manière plus systématique et préparée.
Ce livre s'attache à décrire les règles de cet ensemble de techniques d'argumentation soustendues par des processus dialectiques. L'ensemble est volontiers caricatural, dynamique et vivant afin de mieux faire comprendre.
Une approche originale et très concrète d'un mode de communication conflictuelle très souvent rencontré dans la vie professionnelle, syndicale, associative voire personnelle.
"La parole est action" (Hegel)... si elle contribue à redonner du sens.
-
Biographie :
L'auteur, Jacques Perani, 45 ans, consultant en Ressources Humaines, formateur, conférencier et chargé de cours aux universités de Strasbourg et Nancy, milite pour une plus large appropriation des techniques de communication et, notamment, par la dialectique et l'utilisation des contradictions. La redécouverte de cette source (oubliée) de management et son partage, est selon lui, porteuse de créativité et d'efficacité car, quand les formes du débat s'équilibrent, le fond redevient l'essentiel...