Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chants d’aède et voix de chantre
EAN : 9782332860217
Édition papier
EAN : 9782332860217
Paru le : 23 janv. 2015
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332860217
- Réf. éditeur : 636395
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 23 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 204gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mokhtar Sakhri prétend avoir contracté le virus de la poétique au cours de son long séjour en Italie - pays défini par les Italiens eux-mêmes comme une " Nation de poètes, de peintres et de navigateurs... ". La poésie est pour lui l'expression du voyage infini de l'homme, de l'épopée de la vie, une symphonie céleste donnée à des élus qui font chanter les mots avec habileté. De fait, le poète est tel un compositeur jouant avec les notes pour créer cette combinaison de sons agréable à l'oreille que l'on appelle mélodie ; il caresse la langue en taquinant le clavier des syllabes pour lui faire émettre ces épanchements du coeur qui ravissent l'âme et font tomber en pâmoison.
- Biographie : Mokhtar Sakhri, journaliste et écrivain, est né à Alger, où il a effectué ses études supérieures à la faculté de lettres. Il connaît le français, l'arabe, l'italien, l'anglais et le russe. Il a longtemps vécu en Italie, où il a publié différents ouvrages en langue italienne. Il est l'auteur de romans, essais, poèmes, d'une brève biographie de Ferhat Abbas et d'une pièce de théâtre relatant le dernier épisode de la vie de Mussolini. .