Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’injustice et la trahison
EAN : 9782332526571
Édition papier
EAN : 9782332526571
Paru le : 28 janv. 2013
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332526571
- Réf. éditeur : 450348
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 28 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 414
- Format : H:204 mm L:134 mm E:32 mm
- Poids : 590gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : C'est l'histoire d'un conflit séculaire qui a débuté le 2 novembre 1917. Ce jour-là, pour avoir proclamé que la Palestine deviendrait un foyer juif, Lord Arthur James Balfour, secrétaire au Foreign Office de Grande-Bretagne, déclara de fait la guerre au Monde arabe au nom de l'Occident. Remontant jusqu'aux origines lointaines le cours des événements qui ont précipité le peuple de Palestine dans la condition injuste et cruelle qui lui est faite, Mokhtar Sakhri a voulu démonter le canevas des mythes, des mythologies et de la mystification sur lequel fut tissée et consolidée la trame de la haine, du mépris, de la discorde et de la mauvaise foi qui ont transformé le Moyen-Orient en poudrière.
- Biographie : Mokhtar Sakhri est né à Alger où il a effectué ses études universitaires à la faculté de lettres. Polyglotte, il pratique le français, l'arabe, le russe, l'anglais et l'italien. Après avoir été instituteur, il entreprend à partir de 1962 une carrière de journaliste. Mais il est vite découragé par l'esprit d'autocensure que le pouvoir a réussi à instaurer dans les rédactions sur les questions de politique interne algérienne. C'est alors qu'il découvre la tragédie palestinienne sur laquelle vont se concentrer son intérêt idéologique et une grande partie de sa vie professionnelle.Refusant la chape de la censure et sentant ses ambitions journalistiques compromises, il choisit la voie de l'exil et quitte Alger en 1971 à destination de l'Europe. Depuis 1997 il se consacre au métier d'écrivain.