Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Justice pour irak !
EAN : 9782332507075
Édition papier
EAN : 9782332507075
Paru le : 29 juin 2012
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332507075
- Réf. éditeur : 376720
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 29 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 94gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Aujourd'hui en Irak, un ministre a besoin d'un convoi lourdement armé comme escorte pour se déplacer... Ses anges tutélaires ne sont pour autant pas en mesure de le garantir contre une mort violente. Et, sortant de chez lui pour vaquer à ses occupations quotidiennes, se rendre à son travail ou aller au marché, l'Irakien du commun des mortels, qui n'a quant à lui d'autre protection que celle de ses prières, n'est pas sûr de regagner son domicile sain et sauf... Telle est la démocratie et telle est la liberté que George W. Bush a voulu imposer aux Irakiens en abattant Saddam Hussein. "
- Biographie : Mokhtar Sakhri est né à Alger où il a effectué ses études universitaires à la faculté des lettres. Polyglotte, il pratique le français, l'arabe, le russe, l'anglais et l'italien. Après avoir été instituteur, il entreprend à partir de 1962 une carrière de journaliste. Mais il est vite découragé par l'esprit d'autocensure que le pouvoir a réussi à instaurer dans les rédactions sur les questions de politique interne algérienne. C'est alors qu'il découvre la tragédie palestinienne sur laquelle vont se concentrer son intérêt idéologique et une grande partie de sa vie professionnelle. Refusant la chape de la censure et sentant ses ambitions journalistiques compromises, il choisit la voie de l'exil et décide de quitter Alger en 1971 à destination de l'Europe. En 1997, il décide de se consacrer dorénavant au métier d'écrivain.