Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hind et le Prophète
EAN : 9782414520220
Édition papier
EAN : 9782414520220
Paru le : 15 févr. 2021
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414520220
- Réf. éditeur : 7615943
- Date Parution : 15 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 42
- Format : H:203 mm L:133 mm E:2 mm
- Poids : 56gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Hind et le Prophète est une pièce inspirée par l'épisode de la conversion des femmes au lendemain de la prise de La Mecque par Mahomet. Il s'agit d'une oeuvre littéraire fondée sur le réel historique mais combinée avec l'imaginaire dramatique qui prend ici une certaine liberté avec les temps et les lieux où se sont déroulées les actions ayant provoqué les réparties rapportées par les historiens et qui ont excité l'imagination et conduit à la création de l'oeuvre théâtrale.
- Biographie : Mokhtar Sakhri est né à Alger où il a effectué ses études universitaires à la faculté des lettres. Polyglotte, il pratique le français, l'arabe, le russe, l'anglais et l'italien. Après avoir été instituteur, il entreprend à partir de 1962 une carrière de journaliste. Mais il est vite découragé par l'esprit d'autocensure que le pouvoir a réussi à instaurer dans les rédactions sur les questions de politique interne algérienne. C'est alors qu'il découvre la tragédie palestinienne sur laquelle vont se concentrer son intérêt idéologique et une grande partie de sa vie professionnelle. Refusant la chape de la censure et sentant ses ambitions journalistiques compromises, il choisit la voie de l'exil et décide de quitter Alger en 1971 à destination de l'Europe. En 1997, il décide de se consacrer dorénavant au métier d'écrivain.




