Impression, projection

Hermann - EAN : 9791037003393
CARRIER-LAFLEUR T.
Édition papier

EAN : 9791037003393

Paru le : 26 févr. 2020

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791037003393
  • Réf. éditeur : 5635138
  • Collection : PUL
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 26 févr. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 308
  • Format : H:229 mm L:152 mm E:18 mm
  • Poids : 469gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :
    Le cinéma et la presse ont toujours possédé un grand nombre d’affinités électives, de même qu’ils ont toujours été en compétition. Leurs canaux de diffusion et leurs plateformes ne cessent de se croiser, depuis les actualités filmées du début du XXe siècle jusqu’au journalisme partici­patif du Web 2.0. Leurs matériaux et leurs langages connaissent également des hybridités et des échanges foisonnants, que le journalisme investisse petit et grand écrans ou que le cinéma absorbe la matière journalistique. De nouveaux genres cinématographiques –  tels le reportage cinématographique et le film-enquête  –, et genres journalistiques –  telle la critique cinématographique  – en sont nés. À ces remédiations s’ajoutent les représentations réciproques, le cinéma ayant continuellement mis à l’épreuve le journalisme, le journalisme ayant participé à l’avènement comme à l’institutionnalisation du cinéma. À travers les alliances et les rivalités, les correspondances et les contradictions, les simultanéités et les renversements, ce volume propose ainsi d’explorer la redéfinition continuelle de nos médias et de leurs identités.
  • Biographie :
    Richard Bégin est professeur en études cinématographiques au Département de l'histoire de l'art et d'études cinématographiques de l'Université de Montréal.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.