Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Venise au Calme - Pourquoi et comment
Sydney Laurent - EAN : 9791032612576
Édition papier
EAN : 9791032612576
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032612576
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:220 mm L:150 mm E:30 mm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
Passionné de Venise, je souhaite que cette ville soit connue pour ses véritables charmes et richesses. Par conséquent, je désire lutter contre les clichés liés au tourisme de masse, car il reste tout à fait possible de s’y mouvoir en toute tranquillité, même en période estivale. Pour cela, les visiteuses et visiteurs doivent apprendre à sortir des sentiers battus et des périmètres saturés de Saint-Marc et des alentours du pont du Rialto. Toute une série de quartiers offre cette possibilité, avec moult sorties variées.
Le patrimoine culturel et religieux s’avère fort riche. À cela, s’ajoutent de grandes balades où il reste très appréciable de déambuler, loin de la foule. La beauté des lieux permet de susciter l’émerveillement, de ressentir le syndrome de Stendhal. Venise offre la possibilité de s’enrichir culturellement et historiquement. Je retrace synthétiquement l’ensemble des possibilités de découverte sans se presser ni être compressé.
Par ailleurs, l’aménagement de la ville permet de s’interroger sur des enjeux contemporains, comme l’écologie, l’architecture, l’habitat, la construction européenne, l’humanisme et les libertés, notamment.
Enfin, Venise véhicule tout un imaginaire, libertaire, culturel, voire criminel. Par conséquent, j’ai cru bon de faire un tour de mes lectures, de romans, d’ouvrages d’art ou historiques, présentés sur le site « Critiques libres », sous le pseudonyme de Veneziano, dans une seconde partie. - Biographie : Juriste de formation initiale, diplômé en droit public, science administrative, droit immobilier et droit européen, Alexandre Katenidis appartient à l'administration de l'Éducation nationale, où il est amené à gérer la carrière d'enseignants, le matériel et le budget d'établissements scolaires. Il est passionné de littérature, d'histoire de l'art, de cinéma, de sciences humaines, notamment, comme de Venise et Paris. Il vit dans l'ouest parisien. Depuis mai 2005, il participe au site "Critiques libres", en tant que critique littéraire amateur. Aussi a-t-il eu envie de franchir le pas de l'écriture. Il a déjà publié un roman "Les charmes et tourments de la vie insulaire", chez Librinova, et un autre essai, "Les Adaptations littéraires au cinéma". Il est le cofondateur de "Parlons cinéma", groupe informel de discussion.