Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Didactique de l'apprentissage-enseignement
Univ Europeenne - EAN : 9783639544961
Édition papier
EAN : 9783639544961
Paru le : 1 nov. 2018
35,89 €
34,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783639544961
- Réf. éditeur : 2786907
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:229 mm L:152 mm E:4 mm
- Poids : 103gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le but de ce projet est de présenter un éclairage sur la pédagogie différenciée pour faire de ces hétérogénéités et de différencier par situation d'apprentissage (pédagogie du groupe). Après avoir testé ce mode de différenciation, il semble que le groupe est un facilitateur d'apprentissages, il permet d'aboutir à une meilleure autonomie et une valorisation de soi. Une représentation correspond à une structure de pensée sous-jacente, à un modèle explicatif simple, logique et organisé dont les origines sont diverses et qui peut être utilisé dans une situation pour poser ou résoudre un problème. Nous n'avons pu mettre en pratique dans notre classe que deux méthodes visant à dépasser ces obstacles et à faire évoluer les conceptions des apprenants. Le manque de motivation des élèves est un problème fréquemment rencontré en classe. Les causes sont à la fois socio-culturelles et individuelles. Puis, le travail s'axe sur une motivation extrinsèque à améliorer. Pour atteindre ce but, la compréhension des consignes par les élèves et d'autre consiste à faire travailler les élèves en autonomie.
- Biographie : Nom: Attrassi, Prénom: Khaled. Professeur Habilité au Centre Régional des Métiers de l'Education et de Formation Rabat-Salé-Kenitra (Maroc).Spécialité: Phytopathologie, Ecologie, Environnement, Biodiversité, Education et Formation des professeurs stagiaires. Projets de recherche: Protection des plantes et Recherche pédagogique.