Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction A la didactique des sciences
Univ Europeenne - EAN : 9783330869479
Édition papier
EAN : 9783330869479
Paru le : 1 nov. 2018
35,89 €
34,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783330869479
- Réf. éditeur : 2970455
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:229 mm L:152 mm E:3 mm
- Poids : 97gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les recherches de didactique permettent par leurs réponses d'optimiser, en quelques sortes, le processus d'enseignement et d'apprentissage. On peut dire que le didacticien recherche des réponses aux questions d'enseignement et d'apprentissage à partir d'un savoir codifié. Les recherches sur les didactiques portent sur les concepts que la didactique utilise (réflexion épistémologique ou historique). Les travaux de didacticiens sont classés selon 3 orientations • Une orientation épistémologique, si la réflexion porte essentiellement sur les objets d'enseignement et d'apprentissage. • Une orientation praxéologique, si la réflexion porte essentiellement sur l'intervention didactique de la classe. • Une orientation psychologique, si la réflexion porte sur le sujet qui apprend.
- Biographie : Nom: Attrassi, Prénom: Khaled. Professeur Habilité au Centre Régional des Métiers de l'Education et de Formation Rabat-Salé-Kenitra (Maroc).Spécialité: Phytopathologie, Ecologie, Environnement, Biodiversité, Education et Formation des professeurs stagiaires. Projets de recherche: Protection des plantes et Recherche pédagogique.