Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PHYSIQUE GENERALE - LA PHYSIQUE DES SCIENCES DE LA NATURE ET DE LA VIE
EAN : 9782880743963
Paru le : 18 nov. 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880743963
- Réf. éditeur : G16305
- Collection : PHYSIQUE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 18 nov. 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 888
- Format : 4.70 x 15.60 x 23.90 cm
- Poids : 1.38kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage présente les différents domaines de la physique générale, ainsi qu'une introduction à la physique atomique. L'auteur l'illustre de nombreux exemples tirés des sciences de la nature et de la vie, de l'astronomie à la physique elle-même, de la biologie aux sciences de la Terre. Afin de mieux éclairer la matière proposée, l'auteur retrace quelques épisodes de l'histoire des découvertes scientifiques, soulignant ainsi l'aspect culturel de l'histoire des sciences.
L'aspect mathématique n'occupe jamais le devant de la scène : l'exposé est élémentaire et ne nécessite que la maîtrise des rudiments de l'analyse. En revanche, un accent tout particulier est mis sur l'usage de l'analyse dimensionnelle et de la symétrie d'échelle, outils particulièrement adaptés à l'étude des systèmes complexes.
-
Biographie :
François Rothen obtient son diplôme de physicien puis son doctorat ès sciences à l'Université de Lausanne. Après un stage à l'Université de Marburg (RFA), il revient à l'Institut de physique expérimentale de l'Université de Lausanne où il est nommé professeur ordinaire en 1975. Il accomplit de fréquents séjours à l’Université de Paris-Sud, centre d’Orsay. Ses recherches ont eu successivement pour objet la supraconductivité, les cristaux liquide et l'étude de la morphogenèse. Il s'intéresse depuis toujours à l'astronomie et à l'histoire des sciences.