Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Melancholia de Lars von Trier. Une oeuvre d'art totale ?
Publibook - EAN : 9782753906181
Édition papier
EAN : 9782753906181
Paru le : 8 oct. 2019
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753906181
- Réf. éditeur : 3622980
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 8 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 193gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Melancholia, c'est d'abord l'histoire d'un mariage qui vire à l'échec puis celle de deux astres qui gravitent ensemble dans un ballet cosmique, qui s'attirent dangereusement et qui finissent par se rencontrer dans un fracas inouï. Face au chaos à venir, chacun choisit de vivre les derniers instants en accord avec ses valeurs. La faillite de la science mènera John à se suicider alors que la promesse du néant donnera à Justine la force de construire un tipi, ultime tentative d'habiter le monde au bord de l'abîme. Même si Melancholia met en scène la fin du monde, le film fonctionne avant tout comme un monde autonome capable de totaliser les grandes questions qui agitent l'humanité. Toutes les facettes de l'existence humaine sont passées en revue par Lars von Trier : depuis les questions esthétiques, jusqu'aux problématiques épistémologiques et métaphysiques. En ce sens, Melancholia est un trésor herméneutique inépuisable.
- Biographie : Docteur en management (ESCP Business School), Thomas SIMON place ses travaux à la confluence des sciences humaines (littérature & philosophie) et des sciences de gestion. En sciences humaines, il s'intéresse aux questions relatives au suicide, à l'apocalypse et à l'écriture comme thérapie. En sciences de gestion, il développe une réflexion autour de l'ennui, de l'absurde et de la bêtise dans les organisations.