Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Science des nouvelles Relations Internationales
Publibook - EAN : 9782342381887
Édition papier
EAN : 9782342381887
Paru le : 25 juin 2025
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342381887
- Réf. éditeur : 4153056
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 25 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 634
- Format : H:210 mm L:148 mm E:36 mm
- Poids : 738gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans un monde international bouleversé par les recompositions du pouvoir, la montée des défis transversaux et l'effondrement des grandes certitudes du XXe siècle, cet ouvrage interroge les fondements mêmes de la discipline des Relations internationales. Partant du constat d'un épuisement des paradigmes classiques essentiellement positivistes, rationalistes et centrés sur l'État il explore la dynamique profonde d'un renouveau intellectuel qui transforme la manière de penser, de théoriser et de produire du savoir dans ce champ.L'auteur propose une relecture critique des mutations épistémologiques ayant conduit à une pluralisation ontologique des objets, des voix et des registres de connaissance en Relations internationales. Il met en lumière les apports des paradigmes post-positivistes, post-structuralistes, féministes, décoloniaux et écopolitiques. Il en ressort une science plus réflexive, plus engagée, attentive aux rapports de pouvoir dans la production du savoir, et soucieuse de s'émanciper de l'universalité abstraite des modèles dominants.
- Biographie : Mahatma Julien Tazi Kizey Tien-a-be est docteur en relations internationales et professeur attaché à l'Université de Kinshasa (RDC). Point focal national des Relations Internationales pour la réforme LMD, vice-doyen chargé de la recherche à la Faculté des sciences sociales, administratives et politiques de l'Université de Kinshasa, ainsi que membre de la Commission permanente de réforme du droit congolais.