Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU SAHEL
Publibook - EAN : 9782342359091
Édition papier
EAN : 9782342359091
Paru le : 26 juin 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342359091
- Réf. éditeur : 3147339
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 26 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 1.60 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 287gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La guerre contre le terrorisme islamiste au Sahel se perpétue ! La stratégie internationale du tout militaire est sans issue, marquant ainsi l'échec des interventions Occidentales ; quand la CEDEAO, l'acteur régional de sécurité, s'est éclipsée. Au Mali, il a fallu le coup d'État d'août 2020, pour stopper le glissement du pays dans le chaos total. L'instabilité sécuritaire s'étend au Golfe de Guinée, alimentée par les attaques terroristes, la multiplication des milices, l'effritement des États. La Libye, destructurée par l'OTAN, alimente cette déstabilisation. Et le massacre des populations continue, tandis que les rivalités de puissances se radicalisent. Les acteurs locaux doivent impérativement reprendre la gestion de cette crise, afin de restaurer la stabilité en Afrique de l'Ouest !
- Biographie : Soro Gninakan est diplômé de relations internationales, double cursus des universités Szeged en Hongrie et Senghor à Alexandrie en Égypte et de Science Politique, parcours études stratégiques de l'université Sorbonne Paris Nord. Il possède également une maîtrise en droit public, option Science politique de l'UFR SJAP, une maîtrise en Communication politique et des organisations, (CERCOM) de l'université Houphouët-Boigny de Cocody-Abidjan et enfin, une licence en droit public-UFR SJAG de l'université de Bouaké, en Côte d'Ivoire.