Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Espoir coquelicot
Publibook - EAN : 9782748399899
Édition papier
EAN : 9782748399899
Paru le : 2 janv. 2013
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748399899
- Réf. éditeur : 4610421
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 2 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Marek promit tout ce que voulut Danuta à bout de forces, à bout de vie. Fou de détresse, il ne sut tenir parole. Sa mère prit l'enfant. Il gagna la Baltique. Il y resta une semaine, la durée de son séjour avec Danuta. Il remit ses pas dans la trace de ceux inscrits ensemble sur le sable. Il pleura beaucoup et sans honte, le visage fouetté d'embruns ajoutant du sel à ses larmes. Puis, il oublia Sopot. Pas Danuta. Jamais. De retour chez lui, il refusa l'aide de Mamusia, sinon à l'occasion. Il reprit sa fille, s'organisa et la confia à une voisine durant ses heures de travail. Le soir, il la récupérait et il apprit à s'en occuper. Très bien, du reste." À Gównopolis, Nadzieja fait partie de l'Unité Kappa, comme Perla, sa soeur. Tous les matins, lors de l'appel, la crainte de ne pas entendre son nom la tétanise. La veille encore, deux filles de son unité ont disparu. Chaque groupe d'adolescentes doit s'acquitter de tâches précises. Deux ont en charge les nurseries, un autre est préposé au culte, un quatrième à l'éducation sexuelle, et le dernier à la formation civique. Les mots d'ordre, la discipline, la dévotion à la hiérarchie et surtout aux "divins" STARY et GRUBY, gouvernent leur vie. Endoctrinées dès leur jeune âge, le but est de rendre ces jeunes filles dociles, afin d'en faire un véritable élevage à l'usage de...
- Biographie : Odette Laplaze-Estorgues a enseigné le français au collège de Beaumont-de-Lomagne dans le Tarn-et-Garonne (dont elle est native), puis à Djerba en Tunisie. En Auvergne, sa terre d'élection, elle a fini sa carrière en la consacrant à l'adaptation à l'école des jeunes enfants en difficultés. Aujourd'hui à la retraite, elle occupe ses loisirs en s'adonnant à l'écriture, sa première et fidèle passion.