Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Route du Bayou
Publibook - EAN : 9782342383430
Édition papier
EAN : 9782342383430
Paru le : 20 juil. 2025
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342383430
- Réf. éditeur : 5053995
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 20 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 196gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après l'attaque surprise de Pearl Harbor en décembre 1941, la lutte contre l'impérialisme japonais impose une intervention militaire sans précédent. Menée à travers tout le Pacifique par les États-Unis, cette guerre mobilise des milliers de soldats dans un combat sans merci. Parmi eux, Jack, un jeune shérif originaire de Louisiane, est envoyé sur une île française au coeur de l'océan Pacifique.Après la reddition du Japon, Jack épouse en 1944 une jeune femme installée en Nouvelle-Calédonie, puis rentre dans sa Louisiane natale avec Lisa, sa jeune épouse.Dans cet État cohabitent Cajuns, Indiens, Créoles et Américains d'origine européenne autant de communautés aux coutumes profondes et parfois impénétrables.La vieille Louisiane de l'après-guerre ne cesse de dévoiler ses secrets, au coeur d'un bayou envoûtant. Dès sa démobilisation, Jack se retrouve entraîné avec Lisa dans une enquête qui le mènera sur les traces d'un passé troublant, remettant en question l'histoire des États du Sud durant la guerre de Sécession et, au-delà, celle du pays tout entier.
- Biographie : Arslan Cherr, passionné de voyages, n'a cessé de parcourir le monde tout en explorant la littérature moderne et ses auteurs. La Route du Bayou est son premier livre ; il s'inscrit dans la lignée des grands classiques du roman noir. Avec un sac et quelques livres pour seuls compagnons, le voyage et les rencontres deviennent pour lui une source d'inspiration, donnant libre cours à l'exploration et à la création de nouveaux récits.