Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARLONS BIOETHIQUE
Hermann - EAN : 9782705696146
Édition papier
EAN : 9782705696146
Paru le : 13 mars 2018
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705696146
- Réf. éditeur : 8676814
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 13 mars 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : 1.10 x 12.80 x 19.70 cm
- Poids : 192gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre présente cinq entretiens avec des philosophes pionniers dans le champ de la bioéthique francophone : Anne Fagot-Largeault et Jean-Yves Goffi (France), Gilbert Hottois et Jean-Noël Missa (Belgique) et Marie-Hélène Parizeau (Québec), cinq personnalités de renom, connues pour leur trajectoire exceptionnelle.
Les entretiens menés avec ces auteurs au sujet de leurs œuvres, de leurs expériences dans des comités de bioéthique et des différents débats soulevés ces dernières années nous permettent de connaître leur travail, mais aussi de faire une incursion dans le développement fulgurant de la bio-médecine et des biotechnologies des cinquante dernières années. Les conséquences de ces applications, les problèmes éthiques générés, les jugements favorables et défavorables à l’égard des changements sociaux qui se sont produits et le bouleversement d’idées qui s’en est suivi, sont autant d’aspects abordés dans ces entretiens.
L’utilisation du langage courant exige un effort de synthèse important ; aussi ces entretiens sous la forme d’une conversation offrent-ils au lecteur une vision panoramique, rigoureuse et concise de l’évolution de la bioéthique francophone.