Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DEBUTER EN LANGUES - PRATIQUES DE CLASSE ET REPERES
Chronique Socia - EAN : 9782367172958
Édition papier
EAN : 9782367172958
Paru le : 12 janv. 2017
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367172958
- Réf. éditeur : S61858
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 12 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:18 mm
- Poids : 484gr
- Résumé : Comment entretenir cet enthousiasme constaté chez les apprenants les plus jeunes - en âge et dans le domaine visé - et accompagner la prise de risque, l'engagement nécessaire, les premiers pas, les essais et les erreurs?? Comment susciter le questionnement des expériences passées, des routines, provoquer la perturbation, le conflit cognitif et à la fois proposer, autoriser les déplacements?? Comment conjuguer sécurité et exigence, stabilisation et nécessité de faire évoluer les techniques, les savoirs et les valeurs?? Comment débuter chaque fois qu'une situation nouvelle se présente, qu'un nouveau défi est à relever?: le premier jour de l'année, un nouveau cycle, une nouvelle filière, la reprise après les vacances, etc.?? Comment sortir de l'isolement, apprendre à coopérer, trouver des ressources, éviter l'épuisement précoce face à des situations difficiles?? Telles sont les questions et les enjeux auxquels les auteurs de cet ouvrage collectif proposent de réfléchir et pour lesquels ils avancent un certain nombre de propositions. Cette publication s'adresse certes à des enseignants débutants - qui y trouveront à la fois des pratiques de classe et des repères concernant les questions vives du métier -, mais aussi à des enseignants plus chevronnés - qui souhaitent mettre à distance ou renouveler leurs pratiques -, ou encore à des formateurs - qui y trouveront aussi matière à réflexion pour étayer leurs animations ou leurs interventions.